Nos livres

WEB_Portraits Pro Sylety_07

Laëtitia REDEL, éducatrice de jeunes enfants et co-gérante de Syléty, avait depuis longtemps le rêve d’écrire des livres pour enfants
Parce que les messages que vous trouverez dans ses ouvrages sont en accord avec les valeurs que porte notre entreprise et parce que notre devise est « Suivez vos rêves, ils connaissent le chemin »,
nous avons ajouté une corde à notre arc. En plus d’être organisme de formations, nous avons aussi une activité d’édition de livres depuis mai 2021.
Bonne et belle lecture !

Crédit photo : Anne Mangeon Photographe

Nom de code : Hyper-Sensible

Tout le monde est sensible : un peu, beaucoup, très peu ou vraiment beaucoup. Pour Gabriel, c’est « très beaucoup ». Son super-pouvoir, c’est « hypersensible ». Comme chaque soir avant de se coucher, Gabriel et sa maman lisent une histoire, bien installés dans sa chambre décorée de planètes, d’étoiles et de vaisseaux spatiaux. Alors qu’il s’imagine vivre les aventures avec les héros, la gorge se serre et il s’essuie les yeux, tandis que quelques larmes coulent sur ses joues roses. Mais Gabriel ne veut pas que l’on dise qu’il pleure tout le temps… Sa maman lui dit qu’il est hypersensible et que le monde a besoin de personnes comme lui, avec ce genre de super-pouvoir. Mais il faut faire attention car on peut vite devenir HS, Hors Service… le super-héros fatigué. Gabriel doit apprendre à s’écouter et trouver comment recharger ses batteries. Gabriel saura-t-il relever le défi et trouver le bon carburant dont il a besoin ? Acceptera-t-il sa mission d’agent secret Pour Un Monde Meilleur ?

9,95€, à partir de 5 ans mais on aime bien l’idée qu’il puisse servir à des plus jeunes et à leurs parents.
Une version anglaise existe.

Cric, Crac, Croc ! Suis-je à croquer ?

« Aiiiiiie ! Il m’a encore mordu !»
Les tout-petits « jouent » au crocodile… L’ enfant qui mord pose question, voire problème. Même s’il s’agit d’une étape faisant partie intégrante de son développement, elle reste parfois difficile à accompagner, que l’on soit parent ou professionnel.
Une carotte se croque-t-elle ? Le bras d’un camarade se croque-t-il ?
Ce petit livre a été confectionné tel un imagier avec des photographies et une petite ritournelle « Cric, Crac, Croc ! Suis-je à croquer ?». Il invite l’enfant à identifier ce que l’on peut croquer (des aliments) et ceux que l’on ne peut pas croquer (les personnes, ses pairs).
Laëtitia donne des informations sur cette étape qu’est la morsure chez l’enfant (quelques raisons et propositions pour accompagner celui-ci) et propose à l’adulte de s’interroger sur les mots qu’il utilise en parlant au tout-petit : « Tu es à croquer », « J’ai envie de te bouffer !», etc., mots qui peuvent résonner chez le tout-petit comme une validation de ses actes.
 
7,95€, dès la naissance.