Atelier CoLisBrille

Educatrice de jeunes enfants, je peux proposer un atelier bibliocréatif aux enfants de tous âges.
Au sein de l’Atelier CoLisBrille ou dans votre structure (crèche, RAM, LAEP, école, association, centre aéré et autres), je proposerai un temps de lecture sur une thématique que nous choisirons ensemble puis un second temps au cours duquel les enfants pourront s’exprimer librement sur ce qu’ils retiennent, aiment, ressentent. 

Les thématiques peuvent être variées (la mer, les vacances, l’école, les rêves, les émotions, le jour et la nuit, magique !, fais-moi peur, sorcières et monstres, les saisons, les sons, les couleurs, chasse aux petits trésors et tant d’autres encore.). J’ai imaginé un cycle d’ateliers bibliocréatifs permettant au fil des rencontres de mieux se connaître (qui je suis), d’apprécier les différences (de ce et ceux qui m’entourent), d’échanger sur le « vivre ensemble ». Et cela en procurant du plaisir autour des livres et en permettant aux enfants de se sentir acteurs et créatifs (car ils le sont tous). Je pense à la prévention du harcèlement notamment, à sa sensibilisation sous une forme ludique et non moralisatrice.

Pour voir des exemples d’ateliers en photo : cliquez ICI.
Pour me contacter : ateliercolisbrille@gmail.com ou via le formulaire de contact sur ce site.

Ateliers pour enfants ( 3 - 7 ans et 5 - 10 ans) cet été

Au sein de l’Atelier CoLisBrille ou dans ses environs pour profiter de la nature, d’une durée de 1h30, tarif découverte : 20€
Les parents des plus jeunes pourront rester le temps nécessaire si la séparation est difficile pour leur enfant.
Les parents seront invités à nous rejoindre 10 minutes avant la fin afin de partager avec le groupe la dernière histoire, avant de se dire « au revoir ». Ainsi, la transition entre l’atelier et le retour à la maison se fera plus doux.

" La vie comme un jardin "

Mieux connaître les petites bêtes qui nous entourent, remarquer leurs différences, échanger sur leur vie (par exemple le travail des fourmis ou l’évolution de la chenille)… s’émerveiller devant une plante qui pousse, fragile et forte à la fois, lister ce dont elle a besoin pour s’épanouir… sentir l’eau fraîche couler entre les doigts, l’imaginer voyager… sentir et voir le vent, aussi doux qu’il peut être puissant… s’ancrer tel un arbre, les pieds dans l’herbe pour gagner en énergie et déployer nos branches, en prenant racine dans ce qui nous nourrit… La vie, c’est comme un jardin.

Atelier CoLisBrille
7 rue Léon Ducret
54710 Fléville dvt Nancy
06 25 20 86 84
ateliercolisbrille@gmail.com