Transmission : mes ateliers bibliocréatifs

Quand j’ai commencé mes ateliers, je n’avais pas songé qu’un jour, je ferais cette proposition.
Elle naît de vos demandes. Vous êtes de plus en plus nombreux à m’envoyer un message pour connaître le déroulé de mes ateliers, savoir comment je fais.

Je ne peux pas et ne veux pas vous répondre « comme ça » (pour reprendre les mots d’une amie). Et ce, pour plusieurs raisons :
1 : mes journées et nuits ne sont pas assez longues, alors prendre le temps d’écrire plusieurs pages pour vous répondre correctement n’est pas envisageable. 
Ce qui m’amène au 2 : en effet, je ne peux pas expliquer en quelques mots comment je vis les ateliers et ce qui s’y vit. Il y a toute ma réflexion, mon savoir-faire, ma sensibilité, ma créativité. J’en ai des choses à dire.
Ce qui m’amène au 3 : je partage déjà beaucoup, selon moi, sur les réseaux (mes thèmes, mes idées, mes réflexions, mes outils, mes coups de cœur). Le reste, c’est le fruit d’un nombre incalculable d’heures de recherches, de réflexion, de travail. C’est aussi mon expérience auprès des enfants et des familles (23 ans. Ouille ça fait mal…), mon expérience de vie (40 ans) et ma personnalité. Ce sont ma sensibilité, ma créativité. Mes ateliers, c’est un bout de moi. 
 
J’y ai bien réfléchi et je trouve intéressant de proposer un temps d’échanges en visio autour de mes ateliers bibliocréatifs, ce que j’y mets et pourquoi. Vous expliquer comment se passent mes ateliers. D’autres graines pourront alors être semées.
 
Il me semble juste que chacun s’investisse et s’engage dans cet échange. Je souhaite des personnes motivées pour comprendre mon univers, mon intention, le regard que je porte sur l’Humain. Je souhaite aussi valoriser mon travail. Cette rencontre est payante et je suis sûre que vous comprendrez.
 
Ce temps d’échange sera individuel afin que je puisse répondre à vos questions.
Si la curiosité vous pique fort, c’est peut-être que c’est le bon moment.
Je terminerai avec des mots que j’aime prononcer aux enfants : « Écoute-toi ».
 

Programme

Durant 3h en visio et en petit groupe, je partagerai avec vous mon univers.

♥ Comment et pourquoi j’ai imaginé mon atelier,
♥ L’aménagement de l’atelier (aménagement de l’espace, équipement, décoration),
♥ Comment se passe un atelier bibliocréatif pour les enfants, selon ma vision, de l’accueil au « au revoir »,
♥ Ma posture professionnelle (ma pratique pédagogique), ce qui est important pour moi,
♥ Je vous raconterai un atelier anniversaire, un atelier famille, un atelier intergénérationnel. Il n’ y a pas de déroulé type car celui-ci est construit en fonction de la thématique, du lieu, du moment,
♥ Petit atelier bibliocréatif adultes : vous expérimenterez l’un de mes ateliers (prévoir du matériel, je vous donnerai une liste non exhaustive),
♥ Questions, partages

Je transmettrai mon univers. Il n’y aura pas de document remis à l’issue de cette rencontre. Ce que vous retiendrez de cet échange sera ce dont vous avez besoin. L’idée est de vous donner des pistes, de partager ma réflexion, de communiquer mes trucs et astuces, pour vous amener à créer vos propres ateliers bibliocréatifs avec votre personnalité, votre sensibilité, votre créativité, votre expérience.

Dans les semaines ou mois suivants, nous pourrons échanger durant 1h en visio de manière individuelle sur vos éventuelles difficultés et vos questions.

Tarif : 300€ TTC
(facilités de paiement)
Date à définir ensemble
Contactez-moi pour vous inscrire et/ou si vous avez besoin de plus de renseignements : ateliercolisbrille@gmail.com

Atelier CoLisBrille
7 rue Léon Ducret
54710 Fléville dvt Nancy
06 25 20 86 84
ateliercolisbrille@gmail.com