Questionnons l'identité de genre en EAJE
Dans un contexte social dans lequel l’inclusion est mise en avant, l’identité de genre est une thématique qui est de plus en plus questionnée. Cependant, c’est une question qui fait peur car elle vient toucher à nos représentations.
Quel sens donné à cette nouvelle demande ? Comment l’aborder dans une structure EAJE ?
Comment questionner cette thématique? Comment se positionner ? Sur quels outils s’appuyer ?

Tout public
Aucun pré-requis
– Comprendre ce qu’est l’identité de genre.
– Amener une réflexion sur les pratiques actuelles en EAJE.
– Questionner ses représentations.
– Adapter ses activités en lien avec le positionnement trouvé.
– L’identité de genre.
– Le développement psychoaffectif de l’enfant.
– Questionnement sur les représentations.
– Réflexion autour du fonctionnement actuel de la structure.
– Identifier les besoins d’informations nécessaires au développement de l’enfant.
– Proposer des activités spécifiques.
– Apports théoriques.
– Brainstorming.
– Echanges.
– Vidéos.
√ Attestation de présence
√ Attestation d’acquis
√ Evaluation de formation
√ Questionnaire de satisfaction à 3 mois
Durée : 7 heures
Dates : 5 avril 2022
Tarif : 310€
Groupe : 2 à 12 personnes
Formateur :
Mélitine BERNARD est psychologue clinicienne, psychothérapeute en cabinet libéral et relaxologue.
