Questionnons l'identité de genre en EAJE

Dans un contexte social dans lequel l’inclusion est mise en avant, l’identité de genre est une thématique qui est de plus en plus questionnée. Cependant, c’est une question qui fait peur car elle vient toucher à nos représentations.
Quel sens donné à cette nouvelle demande ? Comment l’aborder dans une structure EAJE ?
Comment questionner cette thématique? Comment se positionner ? Sur quels outils s’appuyer ?

happy-1170988_1280

Tout public
Aucun pré-requis

– Comprendre ce qu’est l’identité de genre.
– Amener une réflexion sur les pratiques actuelles en EAJE.
– Questionner ses représentations.
– Adapter ses activités en lien avec le positionnement trouvé.

– L’identité de genre.
– Le développement psychoaffectif de l’enfant.
– Questionnement sur les représentations.
– Réflexion autour du fonctionnement actuel de la structure.
– Identifier les besoins d’informations nécessaires au développement de l’enfant.
– Proposer des activités spécifiques.

– Apports théoriques.
– Brainstorming.
– Echanges.
– Vidéos.

Attestation de présence
Attestation d’acquis
Evaluation de formation
Questionnaire de satisfaction à 3 mois

Durée : 7 heures
Dates : 5 avril 2022
Tarif : 310€
Groupe : 2 à 12 personnes

Formateur :

Mélitine BERNARD est psychologue clinicienne, psychothérapeute en cabinet libéral et relaxologue.