Gérer les conflits dans l’équipe

Travailler en équipe, c’est si enrichissant mais aussi si difficile !
Il y a autant de personnalités que de professionnels et les tensions peuvent être fréquentes… allant parfois jusqu’au conflit.
Comment mieux communiquer ? Comment se dire les choses ? Comment gérer son stress dans ces situations ?

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Tout public
Aucun pré-requis

– Améliorer la maîtrise de ses outils de communication.
– Améliorer sa gestion du stress dans les situations difficiles.
– Acquérir des outils pour mieux gérer les conflits au sein de son équipe.

– Champ sémantique du conflit et sa représentation.
– Analyse des situations et repérer les dysfonctions liées aux conflits.
– Identifier les émotions et pouvoir les appréhender plus sereinement.
– Exploration de ses croyances et biais cognitifs.
– Gestion de son propre stress.
– Pouvoir communiquer en s’affirmant.

– Apports théoriques.
– Echanges.
– Documents.

Attestation de présence
Attestation d’acquis
Evaluation de formation
Questionnaire de satisfaction à 3 mois

Durée : 14 heures
Dates : 16 et 17 février 2021
Tarif : 560€
Groupe : 2 à 12 personnes

Formateur :

Béranger SIMON est psychologue clinicien.
Formé en thérapie cognitivo-comportementale.
A été président d’un multi-accueil associatif à gestion parentale.